• jeudi 28 mai

    jeudi 28 mai

    Bonjour. Commençons comme d'habitude par écrire la date en entière et en rapide, puis dire les 3 phrases hier, aujourd'hui, demain.

    Mathématiques, calcul.

    Nous avons commencé la multiplication, sous forme d'additions réitérées. Les enfants connaissent sans le savoir la table de 2.

    La table de 2, c'est additionner 2 fois le même nombre, c'est à dire faire le double. Nous allons donc commencer par du calcul mental en demandant à votre enfant d'écrire sur son ardoise les résultats des calcul suivants : le double de 5, le double de 7, le double de 3, le double de 6, le double de 1, le double de 8, le double de 0, le double de 9, le double de 2, le double de 10, le double de 4. Puis dire 2+2, 5+5, 8+8, 3+3, 6+6, 1+1, 4+4, 0+0, 7+7, 10+10, 9+9.

    Maintenant, expliquer à votre enfant que faire 2 fois 4 (par exemple), c'est prendre 2 fois 4 objets ou 4+4. Vous pouvez lui donner des petits objets pour qu'il manipule et fasse ce que vous lui demandez.

    Demandez à votre enfants de faire les calculs suivants, directement sur l'ardoise ou en manipulant d'abord s'il en a besoin. 2 fois 3, 2 fois 7, 2 fois 4, 2 fois 0, 2 fois 2, 2 fois 9, 2 fois 1, 2 fois 5, 2 fois 8, 2 fois 6, 2 fois 10.

    La table de 1 est encore plus simple. Dire à votre enfant de prendre 1 fois 5 objets, demandez lui combien il en a. Procéder en disant 1 fois .... avec les chiffres de 0 à 10.

    Votre enfant vient ainsi de construire les tables de multiplication de 1 et 2. Demandez lui de les écrire dans l'ordre sous la forme :

    2x0=0

    2x1=2

    2x3=6....

    Lecture de texte long.

    Lire le texte et associer l'image au texte. Vous pouvez aider votre enfant à lire et à comprendre le texte. Attention n'imprimer que les pages 1 et 11 à 14 du document. Le reste et  le même texte écrit de différentes façon pour les élèves dys.

    http://ekladata.com/M5A2w7CdkolxI03MDToXt274Xgc/le-chene-et-le-roseau-niveau-1-2-3.pdf

    En écriture, recopier le texte correspondant à la première image en écriture attaché en pensant aux majuscules. En lecture à voix haute, après le travail sur le texte, lisez vous même la moitié du texte à votre enfant puis demandez lui de lire la suite.

    Grammaire.

     Faire la fiche 2 de conjugaison de mardi.

    Lecture, consolidation graphème/phonème.

    Procéder comme d'habitude en lisant une nouvelle fiche du cahier de sons puis en dictant 6 mots de la fiche, à corriger aussitôt.

    anglais.

    Une carte à compléter et colorier du Royaume Uni.

    http://ekladata.com/zq1CSxNI3KL-GeppIfy9RwSgCMM/uk.odt

    Calcul mental et calcul posé.

    http://ekladata.com/aNq1b3afJRNDBdPD7lvEvFCpULk/multi-1-2-28-5.pdf

    http://ekladata.com/GXYSGIcYBNycOhcV24x-JF2hkfU/add-pose-28-5.pdf

    Rédaction.

    http://ekladata.com/DVZ6zWtItQARLY2YHfkRkx-auxg/carte-postale.pdf

    Mathématiques, nombres entiers.

    http://ekladata.com/6L-XazCtYN21m9ZNyaShzk6RIJQ/0a200-1.pdf

    A demain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :